L'activité physique et sportive contribue pleinement à l'éducation des élèves : elle leur permet : d'intégrer des règles communes. de prendre confiance en eux. de se découvrir tout en apprenant à mieux connaître leur corps.
Un esprit sain réside dans un corps sain. Les jeux et l'éducation sportive ne sont pas seulement importants pour le triomphe dans la vie étudiante, mais c'est la clé de la réussite à chaque étape de la vie. Le Collège Paul VI croit au "droit de jouer et de jouer pour tous". La structure sportive de l'école est développée pour répondre aux différents besoins de l'enfant. Si le sport s'inculque dès le plus jeune âge, il contribue à forger le caractère et la discipline. Il donne aux élèves la confiance nécessaire pour faire confiance à leur propre individualité.
En cela, la curiosité naturelle et l'interaction avec l'environnement stimulent la croissance de l'activité motrice qui aide les élèves à établir une base solide pour le sport. Le mouvement corporel et la coordination de l'enfant sont exploités à travers diverses activités locomotrices, non locomotrices et manipulatrices. Pour les petites icônes, des sports basés sur les compétences comme le patinage et la gymnastique sont proposés.
L'école offre aux élèves la possibilité de profiter d'un maximum de sports avec plaisir. Une éducation sur les bases de chaque activité sportive est dispensée dans laquelle les élèves acquièrent une expérience de divers sports comme le football, le cricket, le patinage, la natation, l'athlétisme, etc. Cette expérience variée permet aux élèves d'identifier un sport de leur choix et d'exceller dans le même.